Foire Aux Questions liées aux véhicules de la Poursuite sur Terre (Tourimes, Protos, Monoplaces) Bonjour Oui c'est autorisé mais comme stipulé à l'article 3.3, l'épaisseur de la tôle rajoutée ne devra pas être supérieure à 1,5 mm Pour la CNS Bonjour pour la CNS Bonjour Jean-Pierre
En jaune les réponses de la CN
Dans le règlement kart au niveau des fixations du harnais, page 6 art 10-8 il est bien précisé qu'il doit être fixé sur tube de diamètre 30mm minimum Sur le règlement mono, il n'est pas précisé que les points de fixations inférieurs du harnais soit fixé sur un tube de 40mm ? Au niveau des p3. L'avant et l’Arrière du véhicule sont en tubes, la caisse n'est plus rigide, peut on soudé des goussets ( arceau caisse ) au niveau des descentes du pare brise ? Réponse : En P3 c’est autorisé Page 7 le dessin n° 253-33 on distingue une entretoise dans le tube, est-elle obligatoire ? Réponse : Oui effectivement, il est parfois difficile d’aller voir, il y a normalement une entretoise. Le tube ne doit pas être ni pouvoir s’écraser.
Espérant avoir répondu à tes attentes Pour la CNS Daniel
Bonsoir,
Dans les conditions décrites le véhicule restera en P1
Salutations sportives pour la CNS Daniel Héaulme Bonsoir,
Désolé mais aucune dérogation ne sera admise sur ce point.
Salutations sportives Daniel Héaulme Bonsoir, En ce qui concerne l'arceau concerné, nos contrôleurs vérifieront les diamètres des tubes (45 pour l'arceau principal, 38 pour le reste), s'ils sont conformes nous l'acceptons.
Salutations sportives pour la CNS Daniel Héaulme Bonjour Monsieur Effectivement le règlement est partout le même. Les contrôleurs techniques des trophées sont capables de répondre à vos questions, ils sont là pour ça. Quoiqu'il en soit la réponse est dans la question. Une ex T3F ne peut évoluer en Ufolep, c'est interdit. Salutations sportives pour la CNS Daniel Héaulme Bonsoir,
Il est écrit "Le boîtier de gestion électronique est libre", incontrôlable, donc plus interdit
Salutations sportives Pour la CNS Daniel Héaulme Bonjour,
La réponse est dans la question. Interdites en tourisme. Tolérées en Proto. le règlement ne prévoit pas de dimensions maximales. La limite est celle des photos présentées, pas plus haut.
bien cordialement pour la CNS Daniel Héaulme
Bonjour, Question n°1 La tôle de toit peut être convexe en épousant la courbure des tubes d’arceaux. En aucun cas le toit ne présentera de pli réalisé à la plieuse. Question n°2 la pièce unique des pieds d'arceau et plaque de renfort. - La contre plaque sous le véhicule n’est plus obligatoire. - Le pied d’arceau d’avoir une surface minimum de 120 mm2. Si la première plaque est conforme, une seule tôle suffit. Si ce n’est pas le cas il faudra en rajouter une deuxième et ainsi obtenir la base de 120mm2. A bientôt Daniel Bonsoir,
Après consultation de la CN, nous ne sommes pas favorable à ce montage, Il est écrit à l'article 3.2 b. Les suspensions sont libres dans les marques, mais doivent être fixées à leurs positions d’origine, sur les fixations prévues. L'amortisseur est à sa position d'origine mais nous ne considérons pas qu'il soit sur les fixations prévues.
Salutations sportives et amicales Pour la CNS Daniel Bonsoir,
A partir du moment où cela n'est plus contrôlé et à partir du moment du moment où il n'est plus écrit que c'est interdit, on peut effectivement se demander si ça l'est encore....!
Cela n'est donc pas interdit et incontrôlable, cela est donc autorisé.
Tu peux le sortir sur le net, autant que tout le monde ai l'info.
A bientôt salutations sportives et bonne année Daniel Héaulme Les boites, ponts ne sont plus ouverts. Seul l’extérieur peut être contrôlé. L'intérieur de la boite est donc libre! mais attention à l'article l’article 7 des règles communes : …/… Tout véhicule pourra subir à tout moment l’un de ces deux tests : - Sur une surface plane. Deux rouleaux non freinés d’un diamètre de 100mm +/- 10mm espacés de 300 mm +/-10mm et d’une longueur de 350mm minimum, une cale de 50mm/50mm d’une longueur de 300mm sera positionnée devant la roue opposée (la roue posée sur le sol). A un régime moteur de 4500 tours/minute le véhicule ne devra pas sortir des rouleaux. - Les deux roues motrices levées, une roue devra tourner dans le sens inverse de la roue opposée ou restera immobile. Un véhicule échouant à un de ces deux tests sera exclu immédiatement du meeting Seul le bloc (proto, mono) ou le moteur (tourisme) d’origine ne peut provenir d’un véhicule de moins de 180cv. Après préparation, la puissance est illimitée. Ensuite le problème est la fiabilité... La forme bombée du plancher laissant passer un arbre de transmission ou pot d’échappement n’est pas considéré comme tunnel. Poutre être un tunnel, il faut être fermé dessous. Poutre ou tunnel, c'est la même chose L’épaisseur des tubes étant difficilement contrôlable, pour tous les véhicules de Poursuite sur Terre (Tourisme, Proto, Mono) le tube d’arceau principal doit être 45mm minimum, les autres tubes 38mm mini. Le carbonne n'est pas interdit. Mais la cloison devant être métallique, il faudra en mettre une 2éme Oui cela est conforme au règlement Tourisme, cela est donc accepté Bonjour Si c'est une caisse ce sera en P2. Si c'est un châssis-côque, c'est donc un châssis porteur (poutre), dans ce cas ce sera en P3. Tout véhicule dont le train avant et train arrière reste solidaire par l'intermédiaire d'un châssis (poutre, plateforme ou caisson) dont on peut retirer la carrosserie sera classé en catégorie P3. C’est la cas de la Lotus Cordialement
En Monoplaces les bavettes ne peuvent pas être intégrées au châssis On considère haute pression la partie d’un circuit injection entre la sortie de la pompe et les injecteurs. Les retours vers le réservoir et systèmes à carburateurs ne sont pas concernés. Il n’y a pas de pression définie mais la pression de 1 bar maxi serai convenable en référence. Tous les systèmes carbus sont en deça, tous les systèmes injections sont au dessus.. En catégorie Tourisme, le changement des ailes avants et arrières est autorisé par des parties en fibre, mais uniquement la tôle extérieure. Non, plaques de toit obligatoires P3 Tous les châssis-côques comme une berlinette, une coccinelle, une lotus exige… une 2cv, une 4l…si le véhicule peut « tenir » sur ses roues sans sa carrosserie, ce sera du P3. Une MR ou MRs n’est pas une châssis-côque, c’est une caisse donc c'est du P2 (à condition d'avoir les longerons et passages de roues avants). |
Foire Aux Questions liées aux véhicules Karts-Cross Bonsoir Aucun contrôleur technique n'est en capacité de valider votre arceau sur photo. Il faut dans un premier temps vous inscrire dans un club dans votre département ou dans un département voisin s'il n'y en a pas chez vous. Les officiels du département pourront alors contrôler votre véhicule Sportivement Pour la CNS Bonjour
Pour La CNS La puissance fournie, la rareté et le coût ne réserveront ce type de moteur qu’aux pilotes les plus riches. Les moteurs rotatifs sont interdits en UFOLEP. Interdites dans l’habitacle donc elles ne peuvent pas traverser la cloison pare-feu. Ce n’est pas prévu à ce jour.
Non, plaques de toit obligatoires |
Foire Aux Questions liées aux véhicules Trial 4x4 La CN a bien pris note. En cas de constatation de tricherie, les tuteurs des C.A.A seront interdits d’utilisation de radio communication. |
Foire Aux Questions sportives Bonjour
Un pilote a le droit de se servir de 2 voitures sur la même saison (interdit sur la même journée) dans 2 catégories différentes. Il marquera des points alternativement et séparément avec les deux véhicules. Dans ce cas les points du championnat ne sont pas cumulables, 2 véhicules, 2 passeports, 2 vignettes, 2 numéros. Dans la même catégorie, c’est interdit, c’est l’un ou l’autre. Salutations sportives Pour la C.N.S Daniel Héaulme La réponse est écrite : c’est quand le commissaire commence à traverser, même si les feux ne sont pas encore allumé les véhicules ne doivent plus bouger. Comme les pilotes et tous les licenciés, les officiels peuvent être traduits en commission disciplinaire, suspension, exclusion... avec le respect des procédures A ce jour, en Poursuite sur Terre, il existe 16 Trophées. En poursuite nous avons 8 catégories. La proposition reviendrait à réserver 16 x 8 = 128 places sur 195 ! Par exemple : Dans une région X où dans la catégorie P1 il y a 2 pilotes, l’un d’entres-eux serait sélectionné. Dans une région Y où dans la catégorie P1 il y a 30 pilotes, un seul serait sélectionné ?
Soyons sérieux… il s’agit d’une Finale ! La CN ne désire pas changer le mode de quotas qui est mathématiquement le plus JUSTE. Oui depuis 2003, même si le 1er ne choisit pas, le 2éme a le droit de choisir Si un trophée a suffisamment de pilotes féminines, il peut faire une catégorie spéciale. Il faudra alors leurs imposer les mêmes véhicules La CN y travaille En ce qui concerne les critères d’attribution des Nationaux en tant qu’organisateurs, plusieurs critères sont prises en compte notamment la participation et l’inscription des officiels de chaque trophée sur l’ensemble des nationaux sports mécaniques autos. Il appartient à chaque trophée de gérer (ou pas) les changements de catégorie. La décision de mettre les propulsions en Proto est une réflexion d’équité sportive. Le fait de les mettre dans une autre catégorie ne les interdit pas de rouler. Cela n’enlève rien et nous ne perdons rien. Pour pouvoir comprendre il faut sans doute être pilote ou observateur. Pour le moratoire des P2 et des P3, pourquoi voulez vous fusionner ces catégories ? Si dans votre trophée une catégorie n’est pas très « fournie », n’oubliez pas que ce n’est peut-être pas la réalité sur le plan national… ce n’est pas à l’ordre du jour, en tout cas pas pour l’instant. 31€ par anomalie.... 31€ ajouté de la mise en fond de grille. En cas de récidive, exclusion du meeting. |